5 astuces pour être plus sexy avec ses lunettes

Longtemps considérées comme une limitation, les lunettes sont de nos jours des accessoires de mode à part entière. Entre les modèles colorés, surdimensionnés ou encore insolites, vous aurez à vous décider. En ligne ou dans les magasins classiques, vous trouverez pour tous les goûts ou toutes les envies.

Cependant, pour mettre en valeur et sublimer votre visage, il est important de respecter quelques règles. Voici 4 astuces qui vous aideront à avoir un air plus sexy avec vos lunettes !

Sélectionner une monture adaptée à son visage

Il est important de choisir une monture qui correspond à votre morphologie. Pour savoir la monture qui convient le mieux à la forme de votre visage, prenez en compte la forme de celui-ci. Si vous avez une forme ovale, vous pouvez opter pour n’importe quel cadre, qu’il soit petit, grand ou insolite.

Pour une personne ayant un visage carré, il est conseillé de choisir une monture ovale ou circulaire. Cela permet de scinder les traits et d’adoucir le visage. Si, par contre, vous avez un visage triangulaire, évitez les cadres trop larges ou trop hauts.

Une monture carrée ou rectangulaire est appropriée pour une personne ayant un visage rond. Sur internet, vous trouverez au besoin Les chaines de lunettes pour cet été. Pour information, il est important d’ajuster la monture des lunettes en fonction du type de correction.

Associer les lunettes à la couleur de ses yeux

Comme pour la forme du visage, il est important de considérer la couleur des yeux. Concrètement, les personnes ayant des yeux bleus peuvent opter pour une monture argentée ou bleuâtre.

Quant à ceux qui ont des yeux verts, ceux-ci sont accentués par une monture rose pâle, verte foncée ou grise. Les montures écailleuses et beiges sont plus adaptées aux yeux bruns.

Prendre en compte la forme de ses sourcils

D’autant plus que les sourcils constituent l’âme de l’apparence, il n’est pas question de les ignorer. Si vous portez des lunettes, il est recommandé que la monture soit adaptée à la forme de vos sourcils. Une monture droite est très susceptible d’entraîner un « double sourcil » moins esthétique. Un cadre arrondi est recommandé.

Si vous avez des sourcils épais, choisissez une monture fine plutôt que de grosses lunettes qui paraissent lourdes. Enfin, ne sélectionnez jamais une paire dont la monture dépasse les sourcils.

Travailler sur sa complexité

La chose la plus importante dans le port de lunettes est de représenter et d’unifier le teint parfait. Pour ce faire, choisissez un fond de teint de la même couleur que votre peau et camouflez les petites imperfections en utilisant un correcteur.

Certaines lunettes ont tendance à souligner la poche sous les yeux. Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller, utilisez un correcteur, du rouge à lèvres et du mascara pour rehausser votre visage.

Maquiller ses yeux et sa bouche en fonction de ses lunettes

Si vous êtes myope, les lunettes ont tendance à plisser. Pour y remédier, il est conseillé de maquiller les yeux en amande afin de les agrandir. Faites un joli trait de crayon le long des cils supérieurs et inférieurs et faites-le vers l’extérieur.

Si vous souffrez d’hypermétropie ou de presbytie, vous pouvez vous permettre plus étant donné que les lunettes ont un effet loupe pour agrandir vos yeux. Les fans de grandes montures préfèrent les lignes fines, mais ceux qui portent de petites montures peuvent accentuer les lignes.