Ce que l’on peut attendre d’une greffe de sourcils : Procédure, coût et effets secondaires

greffe de sourcil turc

Traditionnellement, le remède aux sourcils fins ou clairsemés consiste à utiliser des produits de maquillage pour « remplir » les poils des sourcils cependant, une solution plus permanente suscite un intérêt croissant : la greffe de sourcils.

La greffe de sourcils est effectuée par un chirurgien plastique ou cosmétique qui transfère les véritables poils du sourcil. Bien que la procédure semble simple, il y a de nombreux aspects à prendre en compte, du coût aux risques et aux effets secondaires. Continuez à lire pour savoir ce que vous pouvez attendre d’une greffe de sourcils et comment déterminer si cette opération vous convient.

Qu’est-ce qu’une greffe de sourcils ?

Une greffe de sourcils est une intervention esthétique au cours de laquelle des greffons de cheveux (plugs) sont transférés dans la zone de votre front. L’objectif est que de nouveaux poils poussent à partir de ces greffons, ce qui donne un aspect plus fourni. Vous pouvez faire une greffe de sourcil turc ici.

La procédure

La procédure proprement dite est similaire à une greffe de cheveux traditionnelle.

Les greffons de sourcils sont prélevés dans les cheveux situés au-dessus des oreilles.  Le chirurgien transfère non seulement les cheveux individuels, mais aussi les follicules pileux. Cela permet à de nouveaux poils de sourcils de pousser après la chute des poils d’origine. Sous anesthésie générale, le chirurgien pratique de petites incisions sur les sites de prélèvement et de transplantation des follicules. L’ensemble du processus dure environ 2 à 3 heures.

Quelle est la durée de la récupération pour une greffe de sourcils ?

La période de récupération d’une greffe de sourcils est relativement rapide. Vous remarquerez quelques croûtes autour des sourcils dans les premiers jours. Il est important de ne pas les gratter.

Vous devrez peut-être éviter de faire des exercices vigoureux pendant les trois semaines suivant l’opération. Appelez votre chirurgien si vous constatez un saignement, un gonflement ou du pus sur le site.

Vous commencerez à voir les poils transplantés tomber après quelques semaines. C’est tout à fait normal. Les nouveaux poils des sourcils devraient repousser dans les prochains mois. Dans l’intervalle, vous devrez peut-être tailler les poils transplantés à la longueur du front.

Combien cela coûte-t-il ?

Une greffe de sourcils est considérée comme une intervention « non médicale ». Cela signifie qu’elle n’est généralement pas couverte par l’assurance maladie. Les greffes de sourcils sont similaires à d’autres procédures cosmétiques, y compris les produits injectables.

Le prix exact de votre greffe de sourcils varie en fonction de vos besoins individuels, de votre prestataire et de votre lieu de résidence. En moyenne, cette procédure peut coûter entre 3 000 et 6 000 dollars. Cette estimation comprend les frais supplémentaires liés à l’établissement lui-même, au chirurgien et à l’anesthésiste (si nécessaire).

Il existe une exception à la règle de l’assurance maladie : la greffe de sourcils est jugée nécessaire en raison de la perte de cheveux consécutive à un accident ou à un problème médical sous-jacent. Ces cas sont toutefois moins fréquents. Vous devrez toujours payer les frais et les franchises exigés par votre régime d’assurance.

Il est également important d’être conscient des coûts potentiels en dehors de la procédure initiale. Par exemple, si vous souhaitez des implants supplémentaires après la phase de récupération, vous devrez les payer en fonction des coûts de votre prestataire.

De nombreux prestataires proposent des options de paiement pour aider leurs patients à compenser les coûts de leurs procédures cosmétiques. Ces options peuvent prendre la forme de remises spéciales, de financement ou de plans de paiement. Renseignez-vous auprès de votre prestataire sur ces options avant de réserver votre greffe de sourcils.

Où doit-on pratiquer cette intervention ?

Les greffes de sourcils sont réalisées par des chirurgiens dermatologues, esthétiques ou plastiques. Un médecin peut pratiquer l’intervention dans un établissement de soins ambulatoires ou dans un spa médical.

Il est conseillé de chercher le bon prestataire avant de s’engager dans l’opération. Demandez au chirurgien quels sont ses diplômes et son expérience. Idéalement, il devrait aussi avoir un portfolio de ses travaux à vous montrer pour que vous puissiez vous faire une idée de ses compétences.

Enfin, vous ne devez jamais tenter cette intervention avec un prestataire peu scrupuleux dans le but de faire des économies. Non seulement cela pourrait entraîner des effets secondaires dangereux, mais vous ne serez probablement pas satisfait du travail et vous devrez peut-être le refaire. Si vous avez du mal à trouver un prestataire, demandez à un dermatologue de vous recommander. Vous pouvez également rechercher des chirurgiens plasticiens réputés dans votre région.

Poids, taille et vie d'autres people

Erika Moulet

Erika Moulet est une journaliste née à Nancy. Elle intègre plusieurs établissements universitaires pour étudier le journalisme. De nature osée et spontanée, elle a su attirer l’attention de ses supérieurs

Tout savoir sur cette célébrité