Tyra Banks

tyra banks mannequin

La séduisante Tyra Banks est une Afro-Américaine née à Los Angeles le 4 décembre 1973. Son poids est de 64 kg pour 1,78 m. Elle a eu une enfance heureuse. Elle a eu une adolescence chaotique et a fait l’objet d’une taquinerie incessante à cause de sa taille et de sa minceur.

Dès l’âge de 17 ans, elle a commencé sa carrière de mannequinat. Elle signe chez Elite et elle a eu l’occasion de partir à Paris. Elle saisit l’opportunité pour collaborer avec les grands noms de la mode comme Chanel et Yves Saint Laurent.

À son retour aux États-Unis, elle a été approchée par le magazine GQ et fait la photo de couverture. Elle fait aussi des photos de lingerie du catalogue Victoria’s Secret.

Dans les années 1994 et 1996, la belle mannequin a été reconnue comme l’une des 50 plus belles personnalités du monde. En 2000, elle a été nommée 2e parmi les 10 femmes les plus belles au monde.

Vie privée

tyra banks mannequin

Tyra Banks a fait ses études aux lycées John Burroughs Middle School et Immaculate Heart School à Los Angeles. Elle obtient ses diplômes en 1991. Sa demande d’intégrer l’université de Californie, à Los Angeles, fut acceptée. Elle a suivi la formation de producteur de films. Elle va préférer céder à son rêve, celui de poursuivre sa carrière de mannequin.

Tyra Banks est la marraine des filles de sa meilleure amie, Kimora Lee Simmons. Elle a eu une aventure avec le célèbre chanteur et producteur John Singleton dans les années 1993. Durant l’année 1996, elle est sortie avec le chanteur britannique Seal.

Elle a eu une relation avec le joueur de la NBA Chris Webber qui a duré pendant 3 ans. La relation s’est arrêtée en 2004. Elle est restée en couple avec le joueur Derek Jeter.

En 2005, elle a invité sur son plateau The Tyra Banks Show, sa rivale de longue date Naomi Campbell, pour une réconciliation. Durant la même année, l’ancienne mannequin a participé à l’expérience d’une journée dans la peau ou la vie d’une femme obèse de plus de 300 kilos. Elle a tenté une autre expérience nommée Dans la peau ou la vie d’un homme pour un jour.

En 2006, elle anime une émission dont le thème portait sur Professional Athletes And the Woman Who Love Them. Il s’agit des athlètes professionnels et des femmes qui les aiment.

En 2007, la magnifique mannequin a pris du poids d’environ 30 kilos. Elle a initié son propre mouvement nommé So what qui se résumait à Et Alors. C’est dans le but de riposter face aux tabloïds et aux blogs qui la traitaient de “grosse fille”.

En novembre 2009, elle reprend sa vie en main et perd 15 kilos. Elle profite de l’occasion pour faire une grande révélation sur le secret du mouvement qu’elle appela Get Fit, Get Healthy.

En mars 2009, elle a révélé qu’elle était dans une relation où elle faisait l’objet d’un abus mental. Cette révélation est dévoilée durant l’émission de Oprah Winfrey, The Oprah Winfrey Show. Cette icône a animé une émission dont le thème portait sur des violences domestiques.

Grâce à son compte Twitter, elle a démenti les commérages sur ses fiançailles avec son petit ami John Utendahl. En 2008, elle fréquente l’homme d’affaires québécois Louis Bélanger-Martin.

En 2016, elle a eu un enfant nommé York via une mère porteuse avec le photographe Erik Asla, qu’elle fréquentait depuis 2012. Après 5 ans de vie commune, ils ont mis fin à leur relation en 2017.

Carrière

tyra banks mannequin interview

La carrière de Tyra Banks a pris l’envol dès l’âge de 17 ans. À ce moment, elle a eu l’opportunité de signer avec l’agence Elite et part à Paris en 1993. Grâce à son confort et à sa présence remarquable sous les feux de projecteur, elle a signé des contrats avec plusieurs grandes marques.

Il s’agit de Swatch, XOXO, LensCrafters, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Richard Tyler et autres… Elle effectuait des défilés de mode en Italie, à Milan. Elle a défilé au Royaume-Uni à Londres.

À son retour aux États-Unis, elle fut la première afro-américaine à poser pour la couverture des magazines comme GQ et Sports Illustrated. En 1997, elle a été sélectionnée pour faire la couverture du catalogue Victoria’s secret. Elle devient l’égérie de la marque pendant 7 ans, de 1998 à 2005.

Elle a posé pour la couverture d’autres magazines comme Italian Maxim en 1999. Il y a aussi les couvertures de Cosmopolitan et People Magazine en 2007 pour son fight back. En août 2008, elle représentait Michelle Obama avec Harper’s Bazaar. Quant à la couverture réalisée pour New York Times, elle révèle qu’elle possède 275 sourires.

Tyra Banks à fait sa première apparition à la télé durant la 4e saison de la série télé Le Prince de Bel-Air. Elle obtient le rôle de guide amie auprès du célèbre Will Smith. Son personnage dans la série avait pour nom Jackie Âmes.

Elle a obtenu des rôles dans de nombreux films comme Felicity, MADtv, Nick Cannon’s Wild ‘n Out. Elle a été l’invitée du talk-show Space Ghost Coast to Coast dans l’épisode Chinatown.

Elle est apparue dans les émissions de Oprah Winfrey dans les années 1999, 2000 et 2009. Elle est apparue au talk-show de The Ellen Degeneres dans les années 2004 et 2006 et d’autres…

Elle joue son propre rôle dans le célèbre film Hannah Montana sorti en 2009. En 2010, elle a eu l’opportunité de jouer le rôle d’Ursula Nyquist. Elle apparaît dans le 4e épisode de la saison 3 de la série Gossip Girl.

Elle incarnait le rôle d’une bibliothécaire dans la série dédiée aux ados Shake it up diffusé sur Disney Channel. En 2013, elle apparaît dans le 6e épisode de la saison 5 de la série Glee. Elle jouait le rôle de la directrice d’une agence de modèles.

Tyra Banks a obtenu plusieurs récompenses.

En 2008, le BET Award a honoré la belle Tyra Banks pour sa remarquable carrière de mannequinat et son travail dans ses émissions télévisées. Elle est gratifiée par 5 Fashion Award sur 14 nominations, pour son talk-show The Tyra Banks Show.

Pour l’anniversaire des 500 épisodes de son émission, le maire de la ville de New-York, Michael Bloomberg lui a décerné le prix Proclamation de la ville. Son talk-show a remporté le prix Daytime Emmy Award dans la catégorie des talk-shows informative.

En 2008, elle a reçu le prix GLAAD Media des Gay et Lesbian Alliance Against Dafamation. Ce prix était dédié pour son œuvre contre les préjudices et les injustices de son talk-show America’s next top model.

Bibliographie

La magnifique Tyra Lynne Banks est née à Inglewood en Californie et a la nationalité américaine. Elle est la fille de Caroline London et de Donald Banks. Son père était un grand spécialiste en informatique et sa mère une photographe.

Elle a un frère qui se nomme Devin Banks. Il a travaillé sur Air Force One. Ses parents se sont divorcés quand elle avait  6 ans.

Voici les informations concernant Tyra Banks :

  • Nom de naissance : Tyra Lynne Banks ;
  • Date et lieu de naissance : 4 décembre 1873 à Inglewood en Californie aux États-Unis ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Animatrice, actrice, mannequin, productrice et photographe ;
  • Sa taille et son poids : 1,78 m, 64 kilos ;
  • Mensurations : 94-61-91 cm ;
  • Bonnet poitrine : 85C.

Réseaux sociaux

Sur Facebook, Tyra Banks a 12 M de followers. Elle se hisse au sommet sur Instagram avec plus de 1,2 M de fans.

Poids, taille et vie d'autres people

Jessie J

Jessie J est une auteure-compositrice-interprète britannique qui a notamment forgé ses carrières en collaborant avec des artistes de renommée internationale. Son single Price Tag et sa chanson Bang Bang en

Tout savoir sur cette célébrité

Debby Ryan

Debby Ryan est une actrice, chanteuse, réalisatrice et productrice américaine. Dès son jeune âge, son nom apparaît sous les projecteurs. Ses différentes œuvres continuent de faire parler d’elle. Âgée de

Tout savoir sur cette célébrité