Oprah Winfrey

Oprah Winfrey l'animatrice TV

D’origine américaine, Oprah Winfrey est une animatrice, activiste, productrice, actrice, critique littéraire et éditrice. Partie de rien, cette femme suscite l’admiration de tous en raison de son succès. Il s’agit de la première femme noire la plus riche et la plus populaire au monde. Découvrez un modèle de réussite que représente la vie de la célèbre Oprah Winfrey.

Vie privée

Oprah Winfrey est issue d’une grossesse non désirée et des parents adolescents. Elle n’a pas vécu avec ces derniers, car ils se sont séparés bien avant sa naissance. Elle a une sœur utérine nommée Patricia Lee Logton et un frère utérin nommé Jeffrey Lee. À 9 ans, elle a été victime d’abus sexuels à plusieurs reprises par des membres de sa famille et par un ami de la famille. Ce qui a marqué un tournant décisif dans sa vie.

Oprah Winfrey et son partenaire Stedman Graham se sont rencontrés en 1986 pour la première fois. En 1992, ils se sont fiancés et ne se sont plus quittés. Ce couple est resté uni depuis ce temps même si aucun enfant n’en est issu.

L’actrice ne regrette pas d’ailleurs ce choix de ne pas faire d’enfants et de ne pas se marier légalement. Pour justifier son choix, elle affirmait : « Quand je travaillais 17 heures par jour, tout comme mes producteurs, je rentrais à la maison avec mes deux chiens et il y avait Stedman qui n’a pas changé la personne que je suis.

 Il ne m’a jamais demandé : “Où est mon petit-déjeuner ? Mon dîner ?” Ce qui, je pense, n’aurait pas été le cas si nous étions mariés ».

Oprah Winfrey passe des moments agréables avec son partenaire qui ne cesse de lui témoigner son amour. Elle le surnomme affectueusement « Honey Graham ». Malgré son influence dans le monde des médias et sur les réseaux sociaux, l’actrice garde sa vie privée discrète.

Carrière

Oprah Winfrey en animation TV avec Barack Obama et sa femme

Oprah Winfrey a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans. Sa prestation au concours Miss Black America a attiré l’attention de la station de radio noire, WVOL. Cette station lui a offert la chance de présenter les informations malgré son statut d’étudiante.

Après cette expérience, elle a travaillé dans les médiaux locaux, ce qui lui a donné plusieurs opportunités. Elle fait son apparition pour la première fois sur la chaîne WLS-TV en 1983 à Chicago où elle était chargée de présenter le programme de télévision AM Chicago. Ce programme était diffusé le matin pendant une demi-heure.

À son arrivée, l’émission était la moins suivie de la chaîne. Le premier épisode qu’elle a animé a été diffusé le 2 janvier 1984 et a révélé son savoir-faire et son expertise dans le domaine. Au bout de quelques mois, le programme devient le plus suivi en dépassant le record d’audience de Donahue (le talk le plus aimé à Chicago).

Le 8 septembre 1986, la présentatrice lance son propre talk-show appelé « The Oprah Winfrey Show ». La première diffusion a duré une heure et a connu un succès sans précédent. L’émission s’est vite répandue aux États-Unis et devient le talk-show le plus suivi du pays avec des sujets tels que :

  • Abus sexuels ;
  • Homosexualité ;
  • Géopolitique ;
  • Philanthropie.

Le succès qu’a connu cette émission à amener Oprah Winfrey à créer un réseau de téléphone par câble pour femmes : Oxygen. Après cette initiative, elle a commencé à s’intéresser à tout ce qui est lié aux médias. Elle crée Harpo Productions et devient sa présidente. Il s’agit d’une entreprise de production multimédia américaine.

Elle se lance également dans la rédaction de livres. Dès l’annonce de la publication de son premier ouvrage, les précommandes explosent et lui permettent de battre le record du livre le plus vendu aux États-Unis (un record détenu par Bill Clinton, l’ancien Président des États-Unis pour son autobiographie My Life).

En 1993, Oprah Winfrey réalise plusieurs interviews remarquables, notamment celle avec le célèbre chanteur Michael Jackson. Cet entretien est devenu le quatrième événement le plus suivi dans l’histoire de la télévision américaine avec plus de cent millions de spectateurs.

L’épisode de la dix-neuvième saison du talk-show réalisé en 2004 a suscité l’attention des médias. Les 276 personnes qui ont assisté à ce show sont rentrées chacune avec une nouvelle voiture Pontiac G6. C’était un geste publicitaire du promoteur Pontiac.

Le dernier épisode du show a eu lieu le 25 mai 2011. Il avait été précédé du message d’adieu d’Oprah. Elle a remercié son personnel et ses fans et a terminé le discours en larmes. Le dernier épisode devient le show le plus suivi depuis la création de l’émission.

Le 15 janvier 2008, Oprah signe un contrat avec Discovery Communications afin de changer Discovery Health Channel en une nouvelle chaîne nommée « Oprah Winfrey Network ». Cette dernière est fonctionnelle depuis le 4 janvier 2011.

Elle diffuse une multitude de programmes. Selon les clauses du contrat, Oprah doit y apparaître en direct 70 heures par an.De janvier 2012 à janvier 2015, elle a présenté l’émission Oprah’s Next Chapter sur la chaîne.

Le 7 mars 2021, elle a réalisé une interview de 2h avec le prince Harry et son épouse Meghan Markle sur les motifs de leur départ de la famille royale. Plus de 50 millions de téléspectateurs ont suivi cette émission à travers le monde.

Ses questions pertinentes ont permis d’avoir des révélations sur la vie du duc et de la duchesse de Sussex quand ils étaient dans l’institution royale.

Biographie

Oprah Winfrey l'animatrice TV américaine
  • Nom : Oprah Winfrey ;
  • Date de naissance : 29 janvier 1954 ;
  • Lieu de naissance : Mississippi (États-Unis) ;
  • Nationalité : américaine ;
  • Profession : actrice, présentatrice, éditrice, activiste ;
  • Taille : 1.69 m ;
  • Poids : 77 kg ;
  • Mensurations : 105-75-94 ;
  • Bonnet poitrine : 105C.

Oprah Winfrey est née le 29 janvier 1954 à Kosciusko dans l’État de Mississippi aux États-Unis. Elle est issue de deux parents adolescents. Aussitôt qu’elle nait, son père intègre l’armée et sa mère, femme de ménage, voyage sur le nord.

Oprah passe ses six premières années auprès de sa grand-mère dans un quartier pauvre. Elle y mène une vie pénible et difficile : « Oprah portait souvent des robes faites de sacs de pommes de terre qui faisaient d’elle la cible des moqueries des autres enfants ».

En cas de mauvaise conduite, sa grand-maman n’hésite pas à la frapper avec une baguette. Celle-ci se préoccupe de l’instruction et de l’éducation de sa petite-fille. Elle lui apprend à lire avant ses 3 ans et l’accompagne régulièrement à l’église.

Là-bas, Oprah est surnommée « la prédicatrice » en raison de sa capacité à mémoriser et à réciter fidèlement des références et passages bibliques. Au même moment, elle commence à interviewer sa poupée de maïs et les corbeaux sur la barrière de sa maison en s’amusant.

À 6 ans, sa grand-mère décide de l’envoyer vivre avec sa mère. Cela ne se passe pas bien, car la maman travaille beaucoup et ne parvient pas à prendre soin de sa fille correctement. L’innocente est violée par un ami de la famille peu de temps après.

Oprah Winfrey est restée courageuse et tenace. À 13 ans, elle bénéficie d’une bourse pour Nicolet High School afin de faire ses études secondaires. Dans cette école, elle est élue « The Most Popular Girl », ce qui signifie la fille la plus populaire.

Elle remporte ensuite une compétition d’éloquence qui lui vaut une autre bourse pour l’université de l’État du Tennessee. Elle y étudie la communication.

À l’âge de 17 ans, Oprah Winfrey prend part à l’élection de Miss Black America. Son charme et son éloquence ont attiré beaucoup de médias. À moins de 30 ans, elle devient millionnaire et l’une des femmes influentes au monde.

En 2006, elle s’invite sur la scène politique et devient un soutien remarquable de Barack Obama. Des analyses ont témoigné qu’elle lui a fait obtenir plus d’un million de voix dans la primaire des démocrates en 2008.

Réseaux sociaux

Sur Twitter, Oprah (@Oprah) a 43 millions d’abonnés.

Son Instagram, (@oprah) compte 21 millions d’abonnés.

Sur Facebook, Oprah Winfrey est à 20 millions d’abonnés.

Sur l’un de ses comptes TikTok, Oprah Winfrey (@oprahwinfreysmedia), elle est à 65 milles d’abonnés.

Vivez une vie de star, réservez maintenant, vivez vraiment.

Booking.com

Changez d'air comme une star, réservez maintenant, one life.

Booking.com

Poids, taille et vie d'autres people